Les boules énergétiques sont de plus en plus tendance. Après vous avoir proposé une recette de truffes digestives, je vous propose une recette de boules énergétiques aux huiles essentielles pour recharger vos batteries ! Cette recette naturelle adaptée au régime cétogène est boostée avec l’huile essentielle de cannelle.

Les graisses sont-elles bonnes pour la santé ?

Contrairement à la croyance populaire, les graisses ne font pas grossir, elles peuvent même faire l’inverse ! En fait, votre corps a besoin de graisses saines et naturelles pour la production d’hormones et le métabolisme. Ce qui fait grossir, ce sont les sucres. En effet, c’est ces derniers que le corps va transformer en graisse. Je détaille grandement ce point lors du coaching. Si vous êtes addict au sucre, je vous suggère de vous inscrire à ma prochaine conférence en ligne gratuite « Pour en finir avec le sucre ».

Dans la diète cétogène, 60 à 70 % des calories quotidiennes proviennent des lipides, 15 à 30 % des protéines et 5 à 10 % des glucides. Le but est d’amener votre corps à brûler les graisses au lieu du glucose pour former son énergie.

Donc que vous mangiez cétogène ou non, ces boules riches en graisses sont un merveilleux remède pour perdre du poids et optimiser le bon fonctionnement de votre corps. Y ajouter des huiles essentielles en fera un remède naturel merveilleux !

Comment faire une boule énergétique cétogène ?

Pour cela, vous aurez besoin de 3 ingrédients :

  • Une base de lipides : huile de coco, beurre de cacao ou l’huile d’avocat
  • Des protéines : amandes, cacahuètes, beurres de noix naturels, graines de lin, graines de chia, etc.
  • Arômes : chocolat à 70 %, poudre ou cacao, stévia, huiles essentielles

Quelle huile essentielle choisir ?

J’ai choisi de donner des propriétés dynamisantes à ces boules énergétiques, c’est pourquoi je vous propose d’utiliser l’écorce de cannelle. Elle possède de grandes propriétés stimulantes générales. De plus, sur le plan énergétique, elle saura éveiller la force du feu solaire, car il s’agit de l’une des 7 huiles essentielles sacrées avec lesquelles je travaille lors des soins énergétiques. Dans une autre utilisation que culinaire, il faudra l’utiliser avec de grandes précautions.

Ma recette de boules énergétiques cétogènes à la cannelle

Recette de boules énergétiques cétogènes aromatique

Ingrédients

  • 225 g de beurre d’amande
  • 240 ml de beurre de noix coco
  • 95 g de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille biologique
  • 1 goutte d’huile essentielle de cannelle
  • Stévia (au besoin, au goût)

Préparation

  1. Faire ramollir le beurre de noix de coco (attention, ne pas fondre)
  2. Mélanger tous les ingrédients
  3. Former des boules sur une plaque à pâtisserie
  4. Conserver ensuite dans le congélateur
http://lestutosdeloic.com/boules-energetiques-cetogenes/

Vous êtes vous inscrit à ma conférence de 15min GRATUITE sur le sucre ?

 

Commentaires

commentaires