RECETTE en DENTIFRICE en poudre_maison

Fabriquer son dentifrice est très simple, comme vous avez pu le voir dans ma recette de dentifrice maison. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment réaliser un dentifrice en poudre zéro déchet en poudre en quelques minutes !

Pourquoi fabriquer son propre dentifrice en poudre ?

Personnellement, j’évite le plus possible de mettre mon corps en contact avec des composés nocifs. Voici quelques agents que l’on retrouve dans les dentifrices industriels et que vous allez pouvoir éviter en réalisant un dentifrice maison en poudre !

  • FLUORURE

La plupart des dentifrices commerciaux contiennent du fluorure. Malheureusement, une étude de Harvard à récemment mit en évidence un lien entre le fluor et une baisse du QI chez les enfants, tandis que des recherches supplémentaires l’ont associé à des os affaiblis, à une suppression thyroïdienne, à une diminution de la fonction métabolique et à une démence.

  • GLYCÉRINE

La glycérine est utilisée dans presque tous les dentifrices, car elle aide à créer une texture pâteuse et l’empêche de se dessécher. Ce composé enduit les dents d’une manière qui empêche la reminéralisation.

  • LAURYL SULFATE DE SODIUM (SLS)

SLS est un agent moussant et un détergent couramment utilisé dans les dentifrices, les shampoings et autres produits utilisés pour faire, par exemple, dégraisser les moteurs des voitures.  Ce composé augmente l’inflammation des gencives. Selon une étude menée par le Département de chirurgie buccale et de médecine buccale à Oslo, les personnes qui utilisaient un dentifrice contenant du SLS souffraient plus d’aphtes que celles qui utilisaient un dentifrice sans SLS.

Contient mon dentifrice maison zéro déchet en poudre ?

  • Argile blanche : il s’agit d’un doux abrasif. Elle nettoie sans abîmer l’émail tout en assainissant la bouche.
  • Bicarbonate de soude : il s’agit d’un autre doux abrasif qui stimule la gencive par une utilisation quotidienne.
  • Huile essentielle de menthe poivrée : dans ce cas, elle est utilisée pour rafraîchir et enlever la mauvaise haleine.

Recette dentifrice en poudre maison zéro déchet

Recette dentifrice en poudre maison zéro déchet

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation

  1. Versez dans un récipient en verre et mélangez.
http://lestutosdeloic.com/dentifrice-en-poudre/

—-

J’ai la flemme !  J’en commande !

Commentaires

commentaires