À propos de l’auteur

Loic Ternisien Naturopathe
 

Scientifique et curieux, je suis passionné de bien-être au naturel. Je mets aujourd’hui mon expertise au profit de mes clients en tant que naturopathe et énergéticien. Au travers de ce blog lifestyle, je souhaite vous donner les outils pour mettre en place un mode vie sain et naturel.
En savoir plus

Instagram

  • J’ai une confession à faire : je ne connaissais pas ce légume il y a quelques mois : le CELERI-RAVE ! Le connaissiez-vous ? Comment le cuisinez-vous ?
Le céleri-rave est, comme son nom l'indique, de la même famille que le céleri en branches, mais les deux légumes n'appartiennent pas à la même variété. Le céleri-rave est considéré comme un légume racine, même si la « pomme » que l'on mange est en fait la base de la plante qui a grossi en prenant la forme d'un tubercule. Le céleri-rave a une chair croquante blanche dont la saveur légèrement piquante fait parfois penser aux radis. On le mange cru ou cuit.
#mangersain #bienmanger #naturopathe #naturopathie #naturopathiebyloic #loicternisien #inspirationdujour #chou #celerirave #legume #paris #drole 
Photo par @marievrodrigphoto
  • Je n’ai jamais été un sportif… il y a 3 ans, suite à la question d’un client, j’ai décidé d’essayer sur moi-même la prise de masse musculaire. J’ai réussi grâce à l’accompagnement du meilleur coach du monde (que j’embrasse) à gagner 10 kg de masse musculaire en 1 an. Depuis, j’ai été blessé au dos, 3 belles hernies qui m’ont vraiment challengée et qui ont beaucoup travaillé ma patience. PATIENCE, un mot qui me challenge depuis ma naissance ! Aujourd’hui je suis enfin sur pieds et je peux enfin reprendre le sport avec un accompagnement thérapeutique personnalisé. Je n’étais pas sportif, j’ai découvert pendant toutes ces années les bienfaits physiques et psychologiques de l’entraînement. Je peux dire aujourd’hui que je suis devenu une personne sportive, j’en suis heureux. Et vous, racontez-moi votre relation avec le sport ? 
Aimez-vous cela ? Pourquoi ? 
#naturopathiebyloic #loicternisien #lifestyle #naturopathie #naturopathe #herboriste#chihuahua #medecinenaturelle #sport #fit #paris
  • Aaaah les protéines ! 
Si l’on s’entraine, on a besoin de plus de protéines que la moyenne… et pourtant, je suis flexitarien (c’est-à-dire que mon alimentation est principalement végétale) et je n’aime pas la viande : je suis mal barré ! 
Après avoir mangé pendant des années du grillon (j’adore !) j’ai essayé des protéines de courges Bio Planete : j’adore !!! La composition de leurs protéines est idéale pour répondre aux besoins de tous, et plus particulièrement des personnes présentant un besoin accru en protéines (sportifs, adolescents en pleine croissance, femmes enceintes, seniors, végétaliens...). J’adore !! Avez-vous déjà testé ?
#naturopathiebyloic #loicternisien #herboristerie #naturopathie #naturopathe #herboriste #proteines #vegan #medecinenaturelle #medecinedouce #bienmanger
  • Le thym, je l'aime !! Enfant, j'allais le cueillir directement dans la guarrigue...Le thym, sous sa forme commune, est une plante importante de la pharmacopée, et particulièrement dans le Sud de la France où elle pousse naturellement. Outre son utilisation aromatique dans la cuisine provençale, ses vertus diverses sont à même de soulager une grande variété d'affections respiratoires et intestinales. Il constitue ainsi un anti-infectieux à large spectre et un stimulant de l'immunité.
Aimez-vous la tisane de thym ?
#naturopathiebyloic #loicternisien #herboristerie #naturopathie #naturopathe #herboriste #thym #tisane #medecinenaturelle #medecinedouce #herboristerie
  • Cette semaine je vous propose de découvrir l’huile essentielle de NARD dans ma serie « Les Tutos De Loic » disponible sur ma page Facebook (lien dans ma bio) ! 
Connaissez-vous cette huile essentielle ? l’avez-vous déjà utilisée ? 
#Lestutosdeloic #naturopathiebyloic #webserie #naturopathe #naturopathie #aromatherapie #nard #huileessentielle #medecinedouce #france #paris

Une question ?

Que ce soit pour proposer une collaboration, un remède maison, une recette d'aromathérapie ou un remède nathuropathique: vos idées sont les bienvenues !