SYNERGIE ANTI-DÉPRIME

J’adore utiliser les huiles essentielles lors des soins énergétiques et à mon domicile. Avec le changement d’heure, nous visons dans un environnement plus sombre. Ce manque de lumière à un impact sur notre moral. C’est pourquoi, après vous avoir présenté ma synergie aromatique antistress, je vous propose ma synergie aromatique anti-déprime préférée !

Bienfaits des huiles essentielles sur le moral

Contre la déprime saisonnière, les huiles essentielles anti-deprime sont intéressantes pour garder le moral et de lutter contre la nostalgie. Il est possible d’utiliser certaines huiles en massages et d’autres en diffusion aromatique.

Par exemple, l’huile essentielle de sapin baumier (une essence que l’on trouve au Canada) est utilisée contre la déprime et la fatigue. Elle possède des propriétés tonifiantes et stimulantes. Les agrumes quant à eux, sont idéaux pour stimuler la joie de vivre et la relaxation. Elles aident à booster son moral, retrouver du courage et chasser les idées négatives.

Huiles essentielles de ma synergie aromatique anti-deprime

  • Géranium : Elle agit sur les récepteurs nerveux. Elle est calmante, relaxante et décontractante. Elle est parfaite pour calmer les angoisses, l’agitation et en cas de déprime saisonnière, d’irritabilité ou de stress.
  • Encens : Elle permet de soulager les symptômes liés à la dépression. C’est une belle relaxante qui aide à retrouver le calme et apaise l’angoisse.
  • La bergamote : Elle contient du linalol qui agit au niveau du système nerveux central. Il permet de réguler l’humeur et de réduire le temps d’endormissement. Il est idéal en cas de stress, d’anxiété ou d’insomnie.

Synergie aromatique anti-déprime

DIY | Synergie aromatique anti-déprime

DIY | Synergie aromatique anti-déprime

Ingrédients

  • 4 ml de Geranium (pelargonium asperum)
  • 2 ml d’encens oliban (Boswelia carterii)
  • 4 ml de bergamote (Citrus aurantium)

Préparation

  1. Mélanger toutes les huiles ensemble
  2. Ajoutez vos huiles à une bouteille en verre de couleur foncée et mélangez bien en roulant la bouteille entre vos mains.
  3. Ajoutez 10 gouttes de votre mélange créé à votre diffuseur.
  4. Diffuser 15 minutes
http://lestutosdeloic.com/synergie-aromatique-anti-deprime/

—–

synergie zen

J’ai la flemme, je commande !

Commentaires

commentaires